L’achat d’une nouvelle maison ou la refonte de votre maison vous fait penser à des façons de décorer votre salon. C’est la chambre qui vient toujours en premier sur notre liste puisque c’est l’endroit où nous restons toujours.

Voici quelques suggestions de décoration à considérer.

1.) Peindre le mur – Ajoutez de la couleur dans votre salon en peignant le mur. Pour ce faire, vous devrez choisir la meilleure couleur. Pour une sensation contemporaine, vous pouvez opter pour des couleurs contrastées qui rendront votre pièce plus lumineuse et plus grande.

2.) Ajoutez des meubles qui correspondent à votre thème – Les meubles de salon modernes peuvent être achetés de manière raisonnable. Les meubles vintage peuvent être une option, mais cela peut vous coûter une fortune. Choisissez judicieusement les dessins de vos tables et chaises.

3.) Ajoutez quelques oreillers – Les oreillers de couleur unie iront bien avec un canapé ou une chaise imprimés. Les imprimés sont parfaits pour une chaise solide ou un canapé. Choisissez toujours des couleurs contrastées pour un look moderne.

4.) Ajouter quelques gadgets – Il est judicieux d’équiper votre salon d’un grand écran plat et d’un système de son stéréo. C’est un moyen de divertir vos invités tout en discutant.

5.) Ajoutez des plantes et des fleurs artificielles – Il est bon d’ajouter des plantes et des fleurs vertes artificielles. Vous pouvez créer des fleurs en tissu avec le didacticiel Fleur en tissu comme guide.

6.) Accessoirisez vos murs – Un mur aura l’air terne et ennuyeux sans accrocher quelques accessoires. Ajoutez un énorme miroir au milieu du mur pour le rendre plus volumineux. Avoir une peinture peut aussi être utile.

7.) Mettez de la couleur sur le sol – Vous pouvez ajouter des tapis sur votre sol. Choisissez des couleurs vibrantes qui s’harmonisent avec vos meubles et vos murs. Vous pouvez le placer juste sous vos meubles.

8.) Ajouter des souvenirs – Un bon souvenir à ajouter à votre salon sont des photos conservées dans des cadres magnifiquement conçus. Cela va certainement ajouter de bons souvenirs d’êtres chers.

9.) Ajout de systèmes d’éclairage – Les lustres et les abat-jours sont d’excellents luminaires à ajouter à votre salon. Choisissez des dessins complexes pour ces lumières. Avoir cela donnera quelque chose de contemporain.

10.) Ajoutez des parures de fenêtre à vos fenêtres – Les parures de fenêtre comme des rideaux et des rideaux couvrent vos fenêtres contre la chaleur du soleil. Vous devez choisir des couleurs qui se marient parfaitement avec les murs et les meubles. Pendant qu’ils sont suspendus au sol, faites-les nouer avec des ficelles ou des rubans avec une fleur en tissu au milieu.

Un salon est probablement le lieu le plus important de votre maison. C’est la plaque tournante de la vie quotidienne; c’est l’endroit où les membres de la famille, les amis et les parents se réunissent pour profiter de la compagnie les uns des autres. C’est aussi l’endroit le plus évident de la maison, et c’est la pièce habituellement utilisée par ceux qui visitent votre maison pour la première fois. Pour ces raisons et plus encore, vous devez essayer de rendre cette pièce aussi attrayante et agréable que possible.

Sièges : Vous devez avoir un bon nombre de sièges. Si vous entrez chez quelqu’un et que vous ne pouvez vous asseoir, c’est une perception peu accueillante. Évitez d’utiliser des canapés rabattables afin de gagner de la place car cela rendrait l’endroit insolite et qu’il n’est pas très confortable. Si vous avez un petit salon, vous pourrez peut-être libérer de l’espace en utilisant d’autres méthodes, telles que l’installation d’un téléviseur à écran plat au mur au lieu de le placer au sol.

Encombrement : évitez l’encombrement en organisant tous les objets et ne placez pas trop d’objets dans la pièce. Bien que cela puisse sembler logique, certaines personnes vont trop loin dans la décoration de leur salon en plaçant trop d’objets décoratifs au point de donner l’impression qu’ils sont bondés. Vous devez utiliser des objets de décoration pour apporter du charme à votre salon, mais vous devez également savoir quand vous avez atteint le seuil, afin de ne pas surcharger la pièce.

Disposition : étant donné que le salon est en fait un lieu de rassemblement, vous devriez essayer de disposer les meubles de manière à ce que vos invités puissent facilement se voir et communiquer entre eux. Pour ce faire, la meilleure solution consiste à disposer tous vos canapés, canapés et chaises l’un en face de l’autre ou de manière circulaire afin que chacun puisse sentir la présence des autres.

Plancher : Il est important de ne pas ignorer le sol car il occupe une grande partie de la pièce et est très visible. Il est préférable de décorer votre sol avec un beau tapis ou un tapis coloré qui s’accorde bien avec le design général de la pièce.

Passerelle : quelle que soit la manière dont vous choisissez d’agencer les meubles et le coin salon, vous devez vous assurer qu’il existe un passage dégagé dans la salle de séjour qui ne soit bloqué par aucun meuble ou objet. Vous ne voulez pas faire faire à vos invités des détours ou contourner divers objets pour arriver à leur place.

Objets décoratifs : jetez un coup d’œil à divers magazines de décoration intérieure pour savoir quels objets décoratifs iraient bien avec le thème général de votre salon. Vous pouvez choisir parmi de nombreux objets décoratifs. Le plus simple et le plus évident serait de peindre à l’intérieur de jolis cadres. Vous pouvez également utiliser divers vases, objets en verre et bâtons de bougie. Pour apporter de la couleur à votre environnement, vous pouvez également utiliser des coussins colorés pour votre canapé.

Si vous avez un petit budget, ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de faire des emplettes pour des articles coûteux pour améliorer votre salon. Vous pouvez trouver de nombreux objets de décoration peu coûteux dans les vide-greniers, les marchés aux puces, ainsi que sur les sites Web classés en ligne.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *