Le style du sud est synonyme de paix et de confort avec une pointe d’élégance. Décorer votre salon dans un style méridional devrait évoquer un sens de l’histoire et de l’hospitalité. Les influences historiques sont perceptibles dans ce style à travers les œuvres d’art et l’architecture, ainsi que sur le mobilier. Vous ne vous sentirez jamais étouffé ou comme si vous étiez dans un musée dans ce type de salle de séjour.

Meubles 
Un salon de style méridional devrait vous donner le sentiment de toujours vous sentir en paix dans votre maison. La plupart des gens pensent au bois dans une pièce de style méridional. Le pin, le chêne ou le bouleau est presque toujours un aliment de base. Les meubles lourds apportent une sensation de chaleur aux visiteurs. Vous ne trouverez pas de petits meubles dans un salon de style méridional. Des canapés en microfibre et en cuir peuvent être ajoutés comme une simple touche à la pièce. Si ces meubles sont construits avec des cadres en bois, cela ajoute une touche encore meilleure.

Couleurs Les 
couleurs signifient presque tout dans un espace de vie de style méridional. Ce style accueille les nuances naturelles des crèmes, des bruns, des bleus doux et des verts profonds. Ces couleurs sont toutes paisibles et accueillantes dans une chambre. Des couleurs plus claires ouvrent des espaces. La lumière naturelle ajoute une touche de luxe à la pièce. Les grands miroirs reflètent la lumière naturelle rendant la pièce plus accueillante. Les miroirs et les œuvres d’art sont des moyens faciles de donner vie à votre décoration à la mode du Sud. Les couleurs des murs doivent être beige ou blanc cassé.

Accessoires Les 
accessoires mettront votre espace de vie de style sud ensemble. Une couette aux couleurs chaudes utilisée comme couverture sur le canapé ou les rideaux en vichy ajoutent de la profondeur. Rangez les paniers de magazines près d’une table de bout. Décorez la grande table basse avec des livres et des bougies. Les fleurs sont aussi toujours accueillantes. Mettez ces dans un vase sur une table de bout. Un grand tapis est important pour réunir la pièce. Assurez-vous qu’il n’y a pas trop de motifs dans le tapis car cela perturberait les yeux. Le tapis devrait fonctionner avec toutes les couleurs de la pièce.

Autres regards 
Restez à l’écart des autres regards lorsque vous vous dirigez vers le sud. Les styles uniques et modernes ne rentrent tout simplement pas dans ce type de salon. Les œuvres d’art abstraites aux couleurs vives ou aux angles rigoureux ne permettent pas de réunir la pièce. Assurez-vous que si vous partez avec un aspect “usé” sur votre bois dans la pièce, il ne semble pas trop vintage

Vous n’avez pas à vivre dans le sud pour obtenir cette sensation dans votre salon. Votre salon de style méridional devrait être un endroit où les gens se rassemblent et se sentent comme chez eux. Se sentir en paix chez soi marquera le début d’une belle journée.

Lors de la décoration d’une maison, l’une des tâches les plus difficiles consiste à choisir un art mural. Ceci est rendu plus difficile lorsque vous essayez de remplir un grand mur d’art de votre salon.

Votre salon est un endroit idéal pour faire savoir aux gens quels sont vos intérêts et vos goûts. Le salon est souvent la pièce maîtresse de votre décor et il est donc important de donner à cette pièce une belle apparence qui reflète votre personnalité.

Alors, que faire de ce grand mur nu dans votre salon? Il y a plusieurs idées à explorer.

1. Avez-vous un thème ou un style? Allez-vous pour un style ou une idée de thème spécifique, par exemple art moderne, art historique, photographie, publicité vintage, art culturel?

2. Y a-t-il un jeu de couleurs? Ce grand mur aura-t-il la même couleur que le reste des murs de la pièce? Si vous souhaitez faire de ce mur le point central de la pièce, vous pouvez utiliser une couleur contrastante. Cela fera ressortir le mur et les œuvres d’art sur ce mur se démarqueront également.

3. Y aura-t-il des meubles contre ce mur? Ceci est important car il peut vous aider avec vos choix de taille d’art mural. S’il y a un grand buffet contre ce mur, vous pouvez vous en sortir avec des morceaux plus petits. Un canapé, peut-être des pièces de taille moyenne.

Une fois que vous avez trouvé des réponses à ces quelques questions, nous pouvons commencer à explorer certaines options.

Grand mur d’art

Un très grand tableau peut toujours avoir fière allure sur un grand mur de salon, mais il peut s’avérer très coûteux et difficile à choisir. Trouver la bonne couleur et le bon choix de thèmes. Si vous décorez à la manière d’une maison de campagne, vous ne voudrez probablement pas accrocher une grande pièce d’art abstrait aux couleurs vives. Cela peut certainement fonctionner si vous avez un mobilier moderne avec des couleurs sourdes. Donc, si vous avez déjà une idée en tête, c’est parfait! Sinon, allons de l’avant.

Une peinture ou une photographie à panneaux multiples

Trouver une seule grande œuvre d’art comporte de nombreux défis. Ce qui, à mon avis, fonctionne très bien, c’est un tableau mural triptyque à 3 ou 4 panneaux. C’est un excellent moyen de couvrir un grand espace avec une idée pré-arrangée. Vous pouvez facilement trouver de grandes photographies à 3 panneaux ou des peintures en ligne. L’artiste ou le photographe ayant déjà défini le thème, il s’agit simplement de trouver le bon sujet ou les bonnes couleurs. L’une des raisons pour lesquelles j’aime les photographies est qu’il est facile de trouver les couleurs qui conviennent dans votre salon, quelle que soit la matière. Si vous êtes vraiment coincé, les photos noir et blanc ont toujours l’air élégant et vont avec n’importe quoi.

L’autre raison pour laquelle l’approche multi-panneaux fonctionne bien est que les panneaux sont séparés par un petit espace afin de mieux s’intégrer à la couleur des murs.

Collection

Vous pouvez également constituer votre propre collection de photographies de famille ou d’art mural d’un thème similaire. N’oubliez pas que vous ne voulez pas placer de petites images sur un grand mur, à moins que beaucoup d’entre elles ne soient disposées de manière à occuper un grand espace. 3 ou 4 rangées de photos de famille avec des cadres identiques ou similaires, mais de tailles différentes, peuvent faire un bel affichage décontracté.

Art mural en métal

Metal Wall Art est une autre option populaire. L’art mural en métal est disponible dans toutes les formes et tailles et peut être assez élégant. Vous pouvez également utiliser des œuvres d’art murales en métal avec d’autres œuvres d’art murales, des bougeoirs et des bougeoirs.

Une chose à garder à l’esprit à propos de l’art mural grand métal est qu’il peut être assez lourd. Vous devrez installer les crochets et les ancrages appropriés pour le poids de la pièce.

Grand écran thématique

Une autre idée qui peut bien fonctionner est un affichage thématique ou une collection d’articles qui racontent une histoire. Par exemple, disons que vous appréciez les artefacts japonais. Vous pouvez afficher un grand kimono ou une peinture sur un mur avec des ventilateurs décoratifs ou de plus petits tirages pour créer un grand écran. Vous pouvez le faire avec presque tous les thèmes si vous y réfléchissez.

Décorer votre grand mur de salon avec de l’art peut être une tâche ardue, mais avec un peu de temps et d’imagination, vous pouvez créer votre propre style et raconter votre propre histoire.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *