Vous pouvez utiliser votre salon moins souvent que d’autres, mais cela ne signifie pas que vous pouvez le laisser froid sans décoration. Tous les invités qui viennent chez vous méritent d’être accueillis chaleureusement lorsqu’ils entrent dans le salon. Pour cette raison, décorer un salon devient un effort important à faire. En ce jour moderne, votre salon ne devrait pas être aussi formel et rigide.

Créer un salon convivial est un bon moyen de passer un agréable moment avec vos amis ou votre famille. Vous pouvez décorer cette pièce principale de manière unique afin que vous puissiez recevoir vos invités de manière plus confortable. Voici quelques conseils de décoration que vous pouvez appliquer pour cette pièce:

1. Choisissez des meubles plus polyvalents. Le mobilier classique est un excellent choix car il ne semblera pas démodé dans les prochaines années.

2. Un bon moyen de rendre votre salon plus vivant consiste à choisir des sièges confortables. Des meubles de sièges de style vintage et antique constitueraient un excellent atout pour cette salle. Vous n’avez pas à choisir des meubles anciens dans un style victorien formel. De nos jours, vous pouvez trouver des antiquités décontractées conçues pour les salons.

3. Essayez de ne pas acheter un ensemble de mobilier tel qu’un fauteuil ou un canapé assorti. Cela créerait un look créatif si vous sélectionniez des pièces individuelles et que vous les assortiez en fonction de vos goûts personnels. Cependant, il est permis de se procurer une paire de causeuses pour les sièges. Ceci est une correspondance que vous pouvez faire avec les meubles. Vous devriez également remarquer le placement de chaises dans la pièce. Évitez de placer une seule chaise dans un coin, car cela isolerait l’un de vos invités de la conversation.

4. Le choix de l’éclairage joue également un rôle important dans cette pièce. C’est une bonne idée de combiner des lampes de table, des lampes décoratives et un éclairage d’accentuation pour créer un effet charmant.

5. Mettez à jour vos abat-jour et vos coussins fréquemment. Le remplacement de ces éléments est un excellent moyen de rafraîchir l’atmosphère de la pièce.

6. Gardez vos antiquités dans un endroit sûr. Fournissez des étagères spéciales pour conserver les articles et les éviter de tout dommage.

7. Enfin, essayez de créer l’impression que vous utilisez votre salon plus souvent que d’habitude. En plaçant des petites tables, des chaises ou des objets de rangement, la pièce aura l’air plus vivante. Vous pouvez également mettre des magazines sur les tables pour compléter le look. Cependant, ne mettez pas trop d’accessoires car ils ne feront que rendre votre pièce trop encombrée.

C’est dans le salon ou le salon de votre maison que vous passez éventuellement votre temps maximum à la maison avec votre famille, vos amis ou des moments de calme qui se prélassent devant la télévision ou lisent un livre. Il est possible d’obtenir des meubles de salon attrayants sans percer un trou dans votre poche, tout en les maintenant fonctionnels pour répondre à toutes vos exigences.

Votre salon est peut-être plus petit que vous ne l’auriez souhaité, mais avec une planification et une sélection soigneuse du mobilier de salon, vous pouvez réellement produire un effet visuellement spacieux. Vos amis se demanderont comment vous vous êtes adapté sans vous faire oublier. Si vous le pouvez, augmentez les dimensions de votre pièce en incluant une salle à manger adjacente. Cette modification structurelle vous donne non seulement plus de marge de manoeuvre, mais élimine également le besoin d’entrer dans une salle à manger, une commode, un bureau, etc. Cette économie vous permettra d’allonger considérablement votre budget.

Tout d’abord, essayez d’éclairer au maximum votre petit espace. Agrandir les fenêtres, horizontalement ou verticalement. Cependant, veillez à ne pas couvrir trop de murs avec des fenêtres. Ensuite, choisissez une nuance de peinture agréable, neutre et pâle pour les murs et une peinture blanche pour le plafond. Cela donne immédiatement l’illusion d’espace supplémentaire. Désormais, vous n’aurez plus à vous soucier des conflits entre les meubles de votre salon et la couleur des murs, ce qui vous donne un choix plus vaste.

Choisissez un point focal et commencez à planifier vos meubles de salon en conséquence. Un foyer constitue généralement un excellent point central. S’il n’y en a pas, vous pouvez placer des armoires, des vitrines, un système de musique et un chariot de télévision contre un mur, donnant ainsi à l’ensemble un aspect modulaire et net. L’utilisation du même matériau pour tous les articles est plus reposante pour les yeux dans des espaces confinés. Utilisez des bois clairs comme le pin ou l’érable. Si vous vivez dans un climat plus chaud, envisagez des structures tubulaires en acier ou en laiton. Ceux-ci ne prennent pas de largeur et l’arrangement a une sensation ouverte et spacieuse. Organisez un nombre suffisant de points électriques à des endroits stratégiques sur ce mur, de sorte que votre équipement soit connecté sans tracer de longs câbles disgracieux dans la pièce. En fonction de la quantité d’espace sur le mur, vos armoires peuvent être conçues verticalement ou horizontalement. Il y a beaucoup de choix dans les deux.

Une fois cela fait, sélectionnez votre disposition des sièges. N’allez pas dans les sièges encombrants et profonds, mais ne faites pas de compromis sur le confort non plus. Vous ne voulez pas être assis bien droit sur des canapés ou des fauteuils légèrement rembourrés! Le confort est une condition préalable au choix des meubles de salon. Encore une fois, optez pour des bois plus clairs ou, si les jambes et les bras ne sont pas trop larges, obtenez une finition en teck et tapissez le canapé et les chaises en tissu de couleur claire. Les blancs et les blancs cassés pour les suites ne sont pas pratiques. La farine d’avoine nécessite beaucoup moins d’entretien tout en gardant l’ambiance lumineuse. Ajoutez maintenant de la couleur avec des coussins, un tapis attrayant et des décorations murales. Vous constaterez que vous avez réussi à obtenir un excellent résultat avec un budget limité.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *